• ICI: le portail maestro pour l'académie de Versailles. Il faut que la direction de l'école inscrive tous les élèves et que les collègues suivent le mouvement. Mais c'est trop facile: livrets tous cuits quand on rempli les notes au fur et à mesure. On peut même avoir des en-têtes d'évaluations types pour toutes les compétences et il n'y a plus qu'à remplir avec les exercices. Il suffit donc de suivre les compétences disponibles: plus besoin de se prendre la tête. Bon sans oublier certaines sous-compétences indispensables pour accéder à certaines des premières, là il suffit d'expliquer aux parents, où bien de bien leur faire comprendre le lien  entre les évaluations et les livrets (les rendre dans la même pochete serait un bon compromis si on ne rencontre pas les parents).

    Si vous n'êtes pas de Versailles, je serais étonnée s'il n'existait pas ce même genre de serveur dans les autres académies.


    votre commentaire
  • Mais non grâce à ça, règles, exercices, défis et tests sont à votre portée...

    Même le système de ceintures de calcul est expliqué et les fiches sont toutes cuites à afficher. Moi je n'utilise pas les ceintures parce que je n'arrive pas à m'y retrouver encore (trop de choses pour ma petite tête). Mais quand je serai plus grande expérimentée je pense que je m'y mettrai aux ceintures (calcul, compétences...).


    votre commentaire
  • Une collègue qui s'éclate avec sa tablette graphique a eu une nouvelle idée géniale: elle commence des flashcards super originales... Moi j'aime

    clic


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique