-
Géographie
-
Commentaires
A chaque séance ils écrivent un point ou la moitié, en fait tout dépend du nombre de lignes (environ une quinzaine manuscrites). Et ce qui a été copié est à apprendre pour la semaine suivante. En fin de séquence, ce n'est qu'une révision. Ces traces écrites sont l'aboutissement d'un séquence complète (4 à 6 séances), pas d'affolement donc... En fait à chaque fois, il s'agit de la synthèse de séance à laquelle je veux arriver. Donc parfois, ce n'est pas toujours finit et je dois donc reprendre en début de séance prochaine. Mais je fais comme cela dans toutes les matières d'éveil et cela marche plutôt bien, surtout pour les habitudes de travail, et l'apprentissage des leçons au fur et à mesure. Beaucoup ont besoin d'apprendre à apprendre et de prendre des bonnes habitudes pour le collège. J'ai tellement d'élèves procrastinateurs.....
Et le lexique je leur donne photocopié et à apprendre pour l'évaluation. Mais ce sont des mots que l'on explique durant toute la séquence.
Ajouter un commentaire
heu petite question : tes élèves doivent apprendre cette trace écrite ? A quel moment de ta séquence la donnes-tu ? Tu leur donnes un support pour réviser ou pas ? Tu comprends sans doute qu'avec mes questions, je m'interroge sur la longueur...