• Le jour de la rentrée

    Quand les parents arrivent, je leur donne une petite "première fiche de renseignements" à remplir pendant que les élèves font un coloriage.

    Et ce pour plusieurs raisons:

    * du côté des parents: cela leur permet d'entrer dans la classe et de ne pas s'en sentir étrangers; ils peuvent accompagner leur enfant car le cp est une grosse étape dans leur cœur (pour les parents et les enfants); ils se sentent pris en main et en confiance...

    * du côté des enfants: ils sont tout de suite occupés à une tâche et doivent écrire leur prénom et utilisent leurs crayons ou feutres, ils adorent ça, en plus ce sera pour décorer la classe... donc ils en font partie intégrante; ils n'entrent pas seuls dans l'inconnu et montrent à leur parents qu'ils sont aptes...

    * de mon côté: cela est très efficace de visualiser rapidement le rapport entre les enfants et leurs parents; je vois tout de suite qui a des difficultés à faire seul ou pas; la fiche de renseignement me permet de remplir toutes mes petites cases dès le début...

    Je vous poste donc cette fiche de rentrée et le coloriage de cette année (un mandala et un coloriage sur le thème du projet d'école...), en format modifiable, bien sûr...

            

    « Et bien, oui, il fallait s'y attendre...Fournitures de rentrée »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :