• Littérature

    Notre projet d'école possède un axe culturel fort qui consiste en la mise en place d'un conte musical. Mon projet de classe s'harmonise parfaitement à cette pespective, car je comptais leur faire écrire un receuil de contes d'animaux détournés. Peti-à-petit ce projet se précise dans ma tête (heureusement, étant donné que la réunion parents a lieu demain...). En plus, plus de sous de la mairie (tout utilisé pour les fournitures), pas encore de coop de classe et pas possible de prendre sur coop école, donc pas les livres que je voulais faire dans ma progression de litté. J'ai trouvé une autre ressource: l'OCCE, que j'ai connu par une animation péda à l'IUFM. Et là, coup de bol, mon école est affiliée, donc je vais pouvoir emprunter des malettes pleines de bouquins, pour mes rallye lecture. Et ainsi me diriger vers la thématique que je voulais aborder: les contes mettant en scène des animaux.

    J'ai eu une idée: des animaux qui traversent le temps, pour faire un lien avec ma progression en histoire des arts... Choisir son animal préféré, le mettre en scène au fil des périodes de l'histoire, et illustrer... A voir, je proposerai ça à mes élèves lundi matin, à la place de la lecture...


    Je pense que je vais commencer par emprunter la malette des contes traditionnels pour cette période, j'espère qu'elle n'est pas déjà prise...

    A suivre

    « Numération: aide à la décompositionPremière séance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :