• Un tableau tout neuf qui peut être utilisé pour les autres niveaux (il suffit de ne donner que les colonnes à étudier et les faire coller sur une autre feuille au fur-et-à-mesure des apprentissages)...

     

    Numération

     

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  • Deuxième fiche action de notre projet d'école, donc pas mal de ressoucres...

    Le livre du scérèn, la lecture en mathématiques (qui est épuisé), avec des banques de problèmes du type des livres du CLR ou bien chez Charivari, et un support que j'utilise surtout en APE pour l'instant, voir ici:

    Résolution de problèmes

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  • Ma toute première séquence sera en mathématiques: La monnaie

    Elle est presque complète: support de la trace écrite (merci Mysticlolly) et matériel pour le jeu de la manrchande en plus du descriptif des séances. Il manque l'évaluation et éventuellement (c'est-à-dire si j'ai le temps...) une banque de problèmes avec trois niveau pour la différenciation...

     

    Grandeurs et mesures

     

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  • Toujours ma conseillère péda qui l'a dégoté... clic

    En plus c'est exactement ce que j'avais mis en place l'an dernier Youhouhou! Notament le jeu des cartes d'identité en activité de groupe.


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  • Pour les CM2, je leur fait faire en autonomie des séquences de défis contre la calculette et des conversions en fait je suis tout simplement ceci.

    Et mes CM2 s'entraîne pratiquement tout seuls au calcul mental, pendant que je fais ma séance pour les CE2.

    Et pour les CE2 il y a ça dont j'ai parlé à l'acceuil qui est pratique, facile, et tout prêt.


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  • J'utilise un tableau de numération. Je le fais construire petit-à-petit en CE2 en commençant pas la classe des unités simples pour expliquer la numération de position.Pour cela j'ai une photocopie du tableau complet par élève, je découpe les classes des unitées simples et des milliers. Ils ont une feuille blanche et collent au fur-et-à-mesure les classes quand on les voit en classe.

    Je leur montre qu'il y a une classe en plus qu'ils connaissent déjà un peu, celle des milliers. Ce qui me permet de faire le lien avec la numération orale qui ajoute le nom de la classe (à part mille) à chaque fois que l'on change de classe.

    Ce tableau servira de support à la décomposition quand j'aborderai les groupements par base.


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  • Sur le même mode que celles de français, et sur le même site de la circonscription de Bergerac est.


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