• Mon emploi du temps CP

    A la rentrée 2014, bon nombre d'entre nous (enseignants et parents) vont devoir se réorganiser pour affronter sereinement les nouveaux rythmes en place.

    Par chez moi, les après-midis ont été écourtées et le mercredi est une matinée type.

    Voici donc la trame de mon emploi du temps:

     

     

     

     

    C'est un document ultra évolutif, l'emploi du temps. Il faut se dire que ce n'est pas du tout figé, bien au contraire.

    Évidemment, il y a les interventions sur l'année que l'on ne connait pas encore (quand on a la chance d'avoir un intervenant en musique ou en sport comme moi...). Et puis il y a les impératifs de moyens (déplacements pour la piscine / créneaux disponibles des salles ou du matériel commun à l'école...).

    Et enfin, il y a aussi l'évolution de la pratique pédagogique. Pour moi, cette année, nous avons mis en place avec ma copine du rased des ateliers de compréhension pour les cp avec des jeux que nous avons construit... Il a donc fallu envisager des créneaux. Et l'an prochain, je décloisonnerai, c'est en projet, avec une classe de grande section. Il s'agira donc de trouver aussi un créneau.

    En plus je voudrai mettre en place des centres de différenciation pendant les plages de plan de travail... Pareil, je dois choisir un créneau.

    Et tout cela doit se faire dans le plus grand respect (oui des programmes certes!) mais aussi du rythme des enfants (non non non, retiens-toi, pas de séance de découverte en maths à 15h...).

    Bon courage à tous! Donc...!

    « N°3: Chez Bogz, ça swing l'école!!N°4 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :