• Nouvelle organisation du cahier journal...

    ... Bien meilleure et plus claire, elle a beaucoup plu à l'inspectrice... Une copine me l'avait envoyé et je l'ai mis à ma sauce...

    Pour les remplaçants et surtout pour moi-même, je le trouve précis juste comme il faut.

    Donc par jour j'ai un tableau à remplir (je remplis à la semaine) dans lequel il y a les créneaux horaires. Pour chaque séance (à peu près, cela fluctue selon la compétence abordée), j'indique le domaine et le champ disciplinaire, le titre de la séance, son objectif, sa place dans la séquence et la tâche de l'élève. J'indique aussi la séquence, et s'il y a besoin, la référence à une fiche de préparation de séance... (pour ces références, il faut que je travaille encore un peu, car je pense mettre un petit code simple avec des numéros par compétences, il faut que je vois).

    La fiche de séance se trouve dans la cahier journal avec la feuille de la journée et les fiches séquences sont dans un classeur à part, par domaine. Je ne sais pas encore si je vais ranger ces séquences dans mes classeurs de ressources et ainsi ranger les ressources par séquence pour être plus utilisables ou bien si elles resteront dans ce classeur. Je pense que cela va dépendre des séquences ou bien je double... Ce code va m'être d'une grande utilité je pense...

     

    Un exemple de semaine ici. (semaine du lundi de pâques donc 3 jours)

    Les plages oranges correspondent à temps d'autonomie.

    « Progressions P5Nouvelle fiche séquence... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :