• Organisation du stage

    J'ai finalement cru que c'était pour chaque université un peu au choix... Déjà que les modalités d'acceptation des candidatures pour MAT sont floues (selon le coin, l'inspection de fait passer un entretien, tu es convoqué à une réunion d'information, ou rien, comme moi...); alors du coup j'ai cru que les organisations de stages n'étaient pas toutes les mêmes.

    Et bien on dirait que si...

    Donc il y a quelques jours d'observation, puis les stagiaires retournent à l'Espé une semaine, et puis ensuite, ils sont sensés passer deux semaines en classe en stage de pratique accompagnée.

    Bon, bien, donc, moi je comprends: deux jours, on me fixe, et on me pose des questions. Une semaine on voit ce qu'on peut faire avec des cp, par rapport aux programmations de la PE, deux semaines on prends la classe chacun son tour, deux ou trois fois chacun...

    Mouhahahaha!!!

    En fait la formation est toujours ce qu'elle était: on n'est pas tout à fait sûr de demander aux jeunes qui préparent le concours de prendre une classe, mais on leur demande de préparer UNE séance et de la faire ??? Ah oui, et puis elles ont un rapport de stage à faire (exactement le même genre que ce j'ai fait il y a plusieurs années, aux temps de l'IUFM)....

    Et toi, la MAT, tu vois ce que tu peux en faire, mais il faut que tu participes à leur formation, par ton expérience...

     

    « Mes recherches de comment du quoi...Etape 2: L'observation »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :