-
Progressions CE2-CM2
Tout d'abord, les progressions: quelle notion, à quel moment, pour qui?
Mémento: 5 périodes
- Période 1: septembre/octobre
- Période 2: novembre/ddécembre
- Période 3: janvier/février
- Période 4: mars/avril
- Période 5: mai/juin
Environ 6 semaines par période (parfois 5, parfois 7, selon les années)
-
-
-
Par Souze le 30 Décembre 2011 à 15:36
Pareil que pour le français, il y a certainement des compétences que je n'aurai pas le temps de travailler et que je devrai reporter sur les prochaines progressions, mais je suppose que c'est comme ça que ça fonctionne... Tout matériel se construit petit-à-petit
votre commentaire -
Par Souze le 29 Décembre 2011 à 11:26
Ouf! Surtout dites moi ce que vous en pensez....
ici pour le ce2 et là pour le cm2
Peut-être que je suis un peu trop gourmande... Je ne sais pas trop. En plus il y a certaines compétences que j'ai travaillée et qu'il ne me reste plus qu'à revoir puis à évaluer...
6 commentaires -
Par Souze le 26 Juillet 2011 à 13:54
Pas d'harmonisation possible ici non plus. Enfin, il me semble.
votre commentaire -
Par Souze le 26 Juillet 2011 à 11:36
Elle est là. J'ai choisi de commencer par le calendrier et l'heure en ce2 parce que je pense qu'il est important que les élèves aient revu ces notions pour la suite de l'année. Notamment pour les rituels (date du jour) et pour les durées d'exercice et des évaluations que je donne à chaque fois.
votre commentaire -
Par Souze le 26 Juillet 2011 à 10:55
Bon, là, je n'ai pas eu besoin de changer grand chose pour aligner les 2 niveaux, c'était cohérent dès le départ dans les manuels.
C'est ici.
votre commentaire -
Par Souze le 25 Juillet 2011 à 21:25
C'est quand même pas simple tout ça... Je pense que je vais devoir les remanier au fur et à mesure de leur application... Peut-être que je ferai des mises à jour dès l'élaboration des programmations (bien que pour certaines disciplines, les progressions sont pratiquement des programmations...).
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique