• Justement, j'en parlais...

    Elle est ici... Pas spécialement spéciale, une période historique par période, je n'ai pas vraiment le choix. Et puis c'est bien pratique finalement, la méthode de la progression spiralaire, avec un tel double niveau...

    La différenciation se fera au niveau de l'analyse des documents, et se verra dans ma programmation. Je ne demanderai pas la même chose aux CE2 et aux CM2, tout en travaillant la plupart du temps sur les mêmes documents. Ou bien j'en ajouterai pour les grands, dans le but de leur faire trouver des liens entre eux et de compléter les premières informations avec.


    votre commentaire
  • J'ai décidé de mettre en relation ces deux disciplines pour me faciliter la vie. Evidemment les deux niveaux ne seront pas différenciés...

    J'ai utilisé le livre Histoire des arts et arts visuels, 40 exploitations pédagogiques, chez RETZ que l'on peut trouver ici.

    Cette progression peut donc s'apparenter plus à une programmation, puisque mes activités sont choisies par rapport aux supports proposés... Ce ne sont que des choix, selon mes propres envies, et ma progression d'histoire qui arrive très prochainement, à vous de l'adapter à vos propres goûts...

    Ma progression ici.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique