• Je m'empresse de mettre un petit lien sur le post de la classe bleue à propos de petits billets de panne forts à propos...

    Un manque de matériel peut engendrer ce petit mot plein d'humour dans le cahier noir... Moi ça me plaît

     


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  • Comme indiqué dans ma progression, je commence par les alentours de l'école avec une séance en informatique... Je leur fais chercher dans google maps l'adresse de leur école et il peuvent se balader entre les différents modes (plan, satellite ou photo) en retrouvant les lieux qu'ils connaissent. Après je leur imprime une vue satellite et ils doivent repérer les endroits qu'ils avaient vus. En général, il s'agit de l'école, de la mairie (ou annexe), de la poste, du commissariat...

    Ensuite, à la séance suivante, j'imprime le plan du quartier dans lequel est l'école, et il doivent repérer les mêmes lieux. On y ajoute ensuite les supermarchés, nous on a un aéroport pas très loin, et les voies de communication importantes (rivières ou fleuves, nationales ou autoroutes...).

    A la troisième séance, nous nous pencherons sur un plan de ville, avec les mêmes repérages. Il faudra y ajouter les noms des villes voisines.

    Pour trouver ces plans: l'image satellite sur google maps ou bien mappy; le plan du quartier, je photocopie un plan de la ville et je découpe le quartier puis je le réduis à un format A5; pour le plan de la ville, il y en a sur les sites des mairies ou bien en mairie ou dans les mjc ou syndicats d'initiative... (pareil pour le département... mais c'est pour plur tard).

    A suivre


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